MENU

vendredi 15 décembre 2017

Points de vues extérieurs


Dans cette sous-partie, nous avons décidé d'interroger plusieurs personnes sur leurs avis et leurs connaissances à propos de la trisomie 21. 30 personnes ont répondu au sondage, elles ont entre 12 et 78 ans. Nous nous sommes aidés de la plate-forme Survey Monkey pour réaliser notre sondage. Nous leur avons posé 8 questions et analysé leurs réponses sous forme de graphiques et de phrases.


Questions 1 : Quand on dit trisomie 21, à quoi pensez-vous ?
 
 
 


3 réponses étaient proposées. 13% pensent à une anomalie, 27% pensent que c'est un handicap mental et 60% pensent aux chromosomes.


Question 2 : Pensez-vous qu'une personne atteinte de trisomie peut-être mieux intégrée dans la société ?








Avant la découverte de la trisomie 21, les personnes atteintes étaient discriminées. Ainsi nous sommes posés la question si au XXI ème les personnes atteintes pouvaient être encore mieux intégrées dans la société d'aujourd'hui. Pour cela nous avons posé la question avec comme réponse : "Oui", "Peut-être", "Non". Ainsi 77% pensent que oui elles peuvent être mieux intégrées, 17% peut-être et 6% pensent que non les personnes atteintes de trisomie 21 ne peuvent pas être mieux intégrées.


Question 3 : Connaissez-vous les causes de la Trisomie 21 ?
  




Dans cette question, nous voulions voir si la population connaît les causes de la trisomie 21. Seules deux réponses étaient proposées. 67% pensent connaître les causes de la trisomie 21 et 33% ne pensent pas les connaître.



Question 4 : Pensez-vous que la trisomie 21 est fréquente ?
  


Encore une fois, nous posons une question à propos des connaissances générales sur la trisomie 21. Ainsi, 60% pensent que la trisomie 21 n'est pas fréquente et 40% pensent le contraire.

Question 5 : Pensez-vous qu'il est possible de savoir si l'enfant est atteint de trisomie 21 pendant la grossesse ?






Pour cette question, 83% pensent que oui, il est possible de savoir pendant la grossesse si l'enfant est atteint de la trisomie 21 et 17% pensent que non.



Question 6 : Pensez-vous que si l'un des jumeaux est atteint de trisomie 21, l'autre le sera aussi ?



10% pensent que oui forcément les deux jumeaux seront atteint de trisomie 21, 57% pensent que non et 33% ne savent pas répondre à cette question.



Question 7 : Pensez-vous qu'il y a un traitement lié à la trisomie 21 ?
  



La majorité pensent que non il n'y a pas de traitement soit 73%, 7% pensent qu'il y a un traitement et 20% ne savent pas.
Question 8 : Faites-vous partie d'une association lié à un handicap ?






Ici, nous voulions savoir sur les 30 personnes interrogées, combien faisaient parties d'une association liée à un handicap. 97% ne font pas partie d'une association et 3% en font partie soit 1 personne sur 30.
Pour conclure, ce sondage a été intéressant pour découvrir les connaissances et les avis sur la trisomie 21. On peut en déduire que depuis la découverte, les personnes sont plus aptes à accepter les différences, parce que chacun est différent.
Nous vous invitons à répondre à ce sondage et voici les différents articles du blog qui répondent à toutes ces questions : 

Note : Le sondage n'a pas été retiré du blog (situé à gauche sur l'écran) vous pouvez toujours y participer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire